09/04/2014

UN DESSINATEUR/UN FILM/ UN DESSIN : Leonard

UN DESSINATEUR/UN FILM/ UN DESSIN

 

 

Dans cette rubrique,Fantasticmovies vous invite à un choc des cultures. Des auteurs/illustrateurs vous proposent,via un dessin original (réalisé expressément pour l’occasion) de pénétrer leur univers sous l’angle cinématographique. Un exercice de style dans lequel ils doivent illustrer un film de genre qui les a interpelé.

C’est Leonard qui s’y colle avec une planche d’Indiana Jones.

 

L’auteur: Leonard

 

Nom:Leonard

 

 

Naissance:Vers les années 1980

 

Blog:  http://sorspassanstonslip.blogspot.fr/

 

The Illustration (rien que pour vos yeux)

 BD,bd,bande dessinée,illustration,dessin,dessinateur,scénariste, Leonard,interview,interview de Leonard,cinéma bd,bd cinéma, dessin,exclusivité,ciné,illustration, illustration de film,illustration originale, Indiana Jones Et La Dernière Croisade

 

Explication de l’illustration par l’auteur:

«Indiana Jones Et La Dernière Croisade est certainement l'un des films qui m'a le plus marqué dans mon enfance. Après l’avoir vu, j’ai voulu devenir Archéologue pour tabasser du nazi. Ce n'est qu'en grandissant que je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus de nazis et qu'archéologue est un boulot où l'on gratte la terre jusqu'à trouver une jarre en miettes. Rien de très sexy donc. Sinon la scène que j’ai illustrée n'est pas forcement la plus forte du film,c'est simplement une excuse pour en faire une BD.»

 

 

Interview de Leonard

 

Fantasticmovies:Quel est le dernier film que vous avez vu qui vous a le plus marqué?

Leonard: Je ne suis pas un grand cinéphile mais le dernier film que j'ai vu est Frozen. J'ai été un peu déçu par le scénar mais je le trouve techniquement très beau. L'effet de la neige est saisissant.

 

Fantasticmovies: Quelles sont vos influences en tant que dessinateur?

Leonard: Je mange un peu à tous les râteliers, sauf aux les comics que je n'aime pas particulièrement (Superman met son slip PAR DESSUS son costume merde!). Sinon pour ne citer que quelques noms : Franquin, Uderzo, Boulet, Otomo, Oda, Janry. Et ces temps-ci j'aime beaucoup ce que fait le blogueur Megaboy.

 

Fantasticmovies: Quelle est votre plus grande peur?

Leonard: Avoir un problème à la main droite et ne plus pouvoir dessiner.

 

Fantasticmovies: Quels sont vos projets?

Leonard: Actuellement, je prépare un reboot d'une histoire que j'ai dessinée il y a un an en changeant quasiment tout. Un truc steampunk bien fun à dessiner.

 

Fantasticmovies: Est-il facile de trouver son style en tant que dessinateur tout en restant original?

Leonard: Trouver un style n'est pas difficile, ça vient naturellement. Trouver son style c'est autre chose. Moi par exemple, actuellement je déteste ma façon de dessiner (c'est mou, ultra classique vu et revu). J'essaye par tous les moyens de m'obliger à dessiner autrement. Mais ce n'est pas facile.

 

Fantasticmovies: Que pensez-vous de la bd numérique?

Leonard: J'aimerais bien qu'elle se développe plus rapidement histoire que des mecs comme moi qui ne sont pas assez bons pour être édités puissent publier pour un large public. Et pourquoi pas gagner un peu d'argent !

 

Fantasticmovies: Un conseil de dessinateur?

Leonard: Un conseil un peu triste que m'avait donné un dessinateur de BD quand j'étais au lycée : « Tu devras travailler ton dessin énormément, travailler tout le temps. Pas le temps pour les sorties, les filles, pas le temps de s'amuser. Si tu veux réussir dans ce milieu là, il faudra que ta vie tourne autour du dessin. »

Un conseil que je n'ai pas eu le courage de suivre bizarrement.

 

Fantasticmovies:Votre bd de chevet?

 

Leonard: Actuellement c'est un Akira je crois.

 

Fantasticmovies: Un coup de coeur artistique?

 

Leonard: Megaboy !

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.