02/02/2013

WONDERFUL LIFE: CRITIQUE ET INTERVIEW DU REALISATEUR

WONDERFUL LIFE

Ciné,cinéma,infos ciné, infos cinéma, résumé,réalisateur,scénariste,acteurs, pays année,durée,critique,note,, court métrage, interview, wonderful life,france, Eric Pessey, Eric Pessey,Marie Jeanne Lardic,Benjamin Goetz Chamontin, Samira Sanchez, Sandrine Farrugia,teaser,sexy

 

Résumé:

L’histoire d’un homme à qui la vie ne fait pas de cadeaux et qui trouve refuge dans ses rêves (les années 30/ 40, jazz, pin up, voiture... ) jusqu’au jour où ils se mêleront  à la réalité.

 

 

Réalisateur:Eric Pessey

 

Scénariste:Eric Pessey

 

Acteurs: Eric Pessey,Marie Jeanne Lardic,Benjamin Goetz Chamontin, Samira Sanchez, Sandrine Farrugia,...

 

 

 

Pays:France

 

Année:2012

 

Durée:12 min


 

Ciné,cinéma,infos ciné, infos cinéma, résumé,réalisateur,scénariste,acteurs, pays année,durée,critique,note,, court métrage, interview, wonderful life,france, Eric Pessey, Eric Pessey,Marie Jeanne Lardic,Benjamin Goetz Chamontin, Samira Sanchez, Sandrine Farrugia,teaser,sexy


 

Le court:

 

Abordant le thème du rêve comme échappatoire à une réalité éprouvante et dure,Eric Pessey( metteur en scène et acteur principal) nous livre un joli produit fini qui aurait mérité un tantinet soit plus de travail sur les détails(accessoires, jeu des figurants et son) et sur l'histoire, beaucoup trop explicite, jouant peu sur l'ambiguité rêve/réalité.

Wonderful Life, reste cependant un ensemble agréable à regarder( le travail du noir et blanc et de la couleur sont léchés). Le jeu des acteurs est franchement bon. Le design général du film est en adéquation avec son univers et le rythme est sans longueurs.

Bref, Wonderful Life est une petite histoire d'amour, certes pas parfaite mais réalisée avec passion.   

Ciné,cinéma,infos ciné, infos cinéma, résumé,réalisateur,scénariste,acteurs, pays année,durée,critique,note,, court métrage, interview, wonderful life,france, Eric Pessey, Eric Pessey,Marie Jeanne Lardic,Benjamin Goetz Chamontin, Samira Sanchez, Sandrine Farrugia,teaser,sexy

 

Note: 14/20

 

Teaser:


 

 

Interview du réalisateur Eric Pessey :


Ciné,cinéma,infos ciné, infos cinéma, résumé,réalisateur,scénariste,acteurs, pays année,durée,critique,note,, court métrage, interview, wonderful life,france, Eric Pessey, Eric Pessey,Marie Jeanne Lardic,Benjamin Goetz Chamontin, Samira Sanchez, Sandrine Farrugia,teaser,sexy


 

Fantasticmovies: Pourriez-vous vous présenter en quelques mots aux lecteurs de fantasticmovies?


Eric Pessey:Je m'appelle ERIC PESSEY j'ai bientôt 40 ans (pas avant le 9 mars) et je suis acteur depuis trois ans.

Mon premier métier fut mécanicien auto (j'ai un CAP et un BP) dans un garage de la marque aux chevrons, ensuite j'ai été mecano,convoyeur et nettoyeur de voitures et camions,  chez un loueur de véhicules,après j'ai été militaire en tant que mécanicien poids lourd.

Une fois fini mon temps pour la patrie, je suis retourné chez Europcar. Suite à un gros accident de voiture j'ai été licencié par cette même marque. 

Je suis resté un an au chômage où j'ai passé le permis transport en commun, après cela j'ai fais différents petits boulots : de la manutention, livreur de journaux, et bien d'autres choses. 

Et pour finir, j'ai fais chauffeur de bus à Marseille pendant 15 ans. suite à neuf agressions physiques en 13 ans de conduite, je me suis fais payer par le "FONGECIF" un formation pour être cadreur à l’école A.I.S à Marseille.

Suite à  un devoir d’école où j’étais régisseur, un réalisateur qui était notre professeur (Monsieur Cedric Apikian pour ne pas le citer), a trouvé que j'avais une "sale gueule" et il m'a proposé de faire le rôle d'un tueur. 

Suite à ma prestation M.Cedric Apikian est venu me voir et m'a dit: "Eric ne te mets pas derrière la camera,il faut te mettre devant." 

Et par la suite, il m'a proposé de faire un clip pour "Amnésie international" avec l'acteur Gerard Meylan. (que  j'ai accepté sans hésiter), et il m'a présenté des personnes  qui me font tourner  dans  " Plus belle la vie" où je suis silhouette policier et où des fois on me fait parlé.(Donc un rôle). Et depuis j'enchaine courts,séries TV, téléfilms,films,clips...


Fantasticmovies: :Quel est le dernier film que vous avez vu et qui vous a le plus marqué?

E.P.:Au cinéma c'est le dernier Batman "The dark knight rises". Personnellement je l'ai trouvé époustouflant,et la musique de Hans Zimmer est tout simplement superbe.

En Blu ray j'ai découvert "Buried"  de Rodrigo Cortés. Ce film m'a "scotché". Faire un film qui se passe dans un cercueil en ne faisant quasiment pas de répétitions de plans et qui tient en haleine pendant 1h35 min. Fallait le faire,chapeau bas !!

Fantasticmovies: Quelles sont vos influences en tant que cinéaste et acteur?

E.P.: En tant que cinéaste,j'en ai bien sûr plusieurs,mais celles qui me viennent à l'esprit sont des réalisateurs comme Tim Burton, John Carpenter, Georges Lucas, Steven Spielberg, Guillermo del Toro, et bien d'autres.

Pour mon court métrage,je me suis inspiré de la série TV "twilight zone". C'est une série qui a marqué mon enfance. Je trouvais, et je trouve toujours cela très inventif, et la fin est toujours surprenante,inattendue.

En ce qui est de mon métier d'acteur, les influences sont nombreuses,trop nombreuses pour les citer. Mais vu que l'on me donne quasiment que des rôles de policiers,gendarmes,garde du corps,agents de sécurités,douaniers, tueurs, tortionnaires,bourreaux,militaires de diverses origines mais surtout Allemandes,Russes et autres pays de l'Est, je suis obligé de m'inspirer d'acteurs qui ont un jeu froid tel que Dolph Lundgren, ou Arnold Schwarzenegger à ses débuts. Mais je sais faire autres choses que ce genre de rôles,déjà dans mon film,je fais un homme dépressif,pour d'autres courts j'ai fais un père de famille homosexuel,un homme désespérément amoureux,un père de famille veuf,et pour des séries TV et téléfilms on m'a demandé de faire un milliardaire Russe,un pilote de ligne ainsi qu'un rôle de chauffeur de bus pour le film de Katell Quillévéré "Suzanne".

Fantasticmovies: Que pensez-vous du cinéma de genre actuel?

E.P.: Actuellement je suis impressionné par le cinéma Espagnol avec des films tel que "Buried","L'Orphelinat","REC"...ils apportent un souffle nouveau. Mais je regrette qu'il n'y est plus de film tel que "Ré-animator","Bad taste", "Evil dead", "Braindead" qui ont marqué mon adolescence. Et ce que je regrette encore plus c'est qu' en France on ne veut pas (ou on ne sait pas ) faire de tels films. 

Fantasticmovies: Pourquoi les années 30

E.P.: Je me suis inspiré des modèles de pin up des USA .Car en France et en Europe les modèles de canon n’étaient pas tout à fait les mêmes.Je trouve que dans les années 30,40,50 les femmes étaient belles, élégantes,sensuelles,sexy. Elles savaient s'habiller, se coiffer, rien à voir avec notre époque où elles  sont coiffées avec une casquette de travers,et habillées avec un survêtement trop grand et des couleurs improbables.

Pour les voitures c'est pareil. Elles n’étaient pas toutes faites dans le même moule. Elles avaient une gueule,une "âme". La voiture qui est en photo sur les mûrs de l'appartement de mon personnage et que l'on voit sur la jaquette de mon DVD,est une Chevrolet de 1930.

 

Fantasticmovies: Sur une échelle de 1 à 10 à combien évalueriez-vous le degré de difficulté de la réalisation de votre court?

E.P.: Je mettrais un bon 7 !!! J'ai eu pas mal de difficultés,notamment pour la musique. Au départ  j’avais un groupe de jazz avec chanteuse,musiciens,et chanson. A un peu moins de quinze jours du tournage,j'ai été obligé de me séparer de ce groupe pour une raison de confiance qui s'est évanouie ( suite à des paroles que je ne pouvais laisser passer) et je ne voulais pas d'une mauvaise ambiance  lors de mon tournage. Et en même temps je n'avais plus de salle pour la scène du cabaret. Et en moins de trois jours j'ai trouvé une salle,une chanteuse qui avait le même timbre de voix que ma comédienne et grâce à un ami j'avais une musique,des paroles,et plusieurs arrangements piano. Et bien d'autre péripéties. Mais ceci est le lot quotidien des réalisateurs qui n'ont pas de gros moyens.  

Fantasticmovies: Quels sont vos projets futurs?

E.P.: En tant que Réalisateur j'ai deux idées de scénarios en tête :  un drame que je commence à écrire et un autre de type "Fantastique" mais ce n'est qu'une idée pour le moment.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.