10/07/2012

UNDERWORLD: NOUVELLE ERE (UNERWORLD AWAKENING)

UNDERWORLD NOUVELLE ERE (UNDERWORLD AWAKENING)


Ciné,cinéma,infos ciné, infos cinéma, résumé,réalisateur,scénariste,acteurs, pays année,durée,critique,note,bande annonce,editeur,review,UNDERWORLD NOUVELLE ERE,UNDERWORLD AWAKENING,Mans Marlind, Bjorn Stein,Len Wiseman,John Hlavin,J. Michael Straczysnki,Allison Burnett,Bjorn Stein,Stephen Rea,Michael Ealy,Theo James,India Eisley,Charles Dance,dvd,Sony Pictures Home Entertainment,vampire,scientist,escape,cryogenics,battle,action,armes insolites,combat,évasion,film en 3D,gothique,guerrier,loup-garou,morsure,suite,sexy


Résumé :

Dans le nouvel épisode de cette saga a couper le souffle, Kate Beckinsale incarne à nouveau la plus redoutable des guerrières vampire. Après des années d'emprisonnement, Sélène s'échappe et se retrouve dans un monde où les humains ont découvert l'existence des Vampires et des Lycans et cherchent à éradiquer ces deux races d'immortels. Dorénavant, Sélène doit combattre les humains et une nouvelle race terrifiante de super Lycans pour assurer la survie des donneurs de mort. 

Réalisateurs:  Mans Marlind, Bjorn Stein

 

Scénaristes:Len Wiseman,John Hlavin,J. Michael Straczysnki,Allison Burnett

Acteurs :Bjorn Stein,Stephen Rea,Michael Ealy,Theo James,India Eisley,Charles Dance,...

 

 

Pays :Etats-Unis

 

 

Année :2012

 

 

Durée:85 min.

 

 

ciné,cinéma,infos ciné,infos cinéma,résumé,réalisateur,scénariste,acteurs,pays année,durée,critique,note,bande annonce,editeur,review,underworld nouvelle ere,underworld awakening,mans marlind,bjorn stein,len wiseman,john hlavin,j. michael straczysnki,allison burnett,bjorn stein,stephen rea,michael ealy,theo james,india eisley,charles dance,dvd,sony pictures home entertainment,vampire,scientist,escape,cryogenics,battle,action,armes insolites,combat,évasion,film en 3d,gothique,guerrier,loup-garou,morsure,suite,sexy

 

 

 

Critique :

 

Kate Beckinsale, réendosse son costume de maitresse SM dans ce quatrième opus d'une franchise mêlant vampires, loups -garous et imagerie à la Matrix. Evitant le côté pompeux et pompant des trois précédents films, Underworld Nouvelle Ere est un petit condensé d'action en slow motion. Son scénario, on ne peut plus basique laisse la part belle aux combats et autres cabrioles de notre sculpturale héroïne Sélène. 

Underworld Nouvelle Ere, nous plonge douze ans dans le futur. Une loi martiale a été instaurée afin de débusquer les vampires qui pullulent dans nos villes. En plus de se coltiner des humains belliqueux aux fesses, Sélène se voit une nouvelle fois opposée aux Lycans (les loups-garous ndlr), qui eux, veulent mettre la main sur sa fille qui possède un code génétique hybride (Vampire et lycan à la fois) afin de créer des supers lycans.

Mans Marlind, Bjorn Steinmettent mettent en image une succession de scènes spectaculaires et très bien chorégraphiées. Dommage que le film manque de fond et d'audace scénaristique. Les personnages ne sont développés que du point de vue de leur charisme.  Sur écran ils paressent sans coeur et sans émotions.

Underworld Nouvelle Ere n'en demeure pas moins divertissant et captivant , évitant les temps morts grâce à sa durée assez courte (85 minutes) et une gestion du rythme maitrisée. Le style "ghotique/sf" de la franchise fonctionne toujours aussi bien et les effets spéciaux essentiellement numériques sont convaincants, rendant les scènes d'action et de transformation des lycans          impressionnantes.

Bref, Underworld Nouvelle Ere est un quatrième opus pas réellement nécessaire, mais efficace. Un anti Twighlight romantico proutprout qui ravira les fans de la franchise, les vampires addicts et les amateurs d'action sf.

 

 

 Note :14/20

 

 

 

Bande Annonce :

 

 

 

 

 

 

Editeur:Sony Pictures Home Entertainment

 

 

DVD :Image: 2.40:1/Son: Dolby Digital 5.1/Langues: Français, Anglais/ Sous-titres :Français,Anglais,néerlandais.

 


Commentaires

J’ai vu et revu tous les chapitres de la saga Underworld et je ne m’en lasse pas. Je les ai téléchargés pour mon mobile sur http://m.playvod.com. J’ai trouvé Kate Beckinsale vraiment époustouflante.

Écrit par : sandrine | 08/01/2014

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.