11/05/2012

DESAXE (AXED)

Désaxé

Ciné,cinéma,infos ciné, infos cinéma, résumé,réalisateur,scénariste,acteurs, pays année,durée,critique,note,bande annonce,editeur,dvd,désaxé,axed,Ryan Lee Driscoll,Jonathan Hansler, Andrea Gordon, Nicola Posener,emylia, famille,sexy

Résumé :

 

Un père de famille d'ordinaire sévère se montre étonnamment très souple à l'idée de laisser ses deux enfants sécher l'école pour prendre un jour de repos loin de la ville. Toute la famille est aux anges, mais ils paniquent quand ils réalisent que le père compte bien faire de cette petite virée organisée, leur dernière sortie.

 

 

Réalisateur:Ryan Lee Driscoll

 

Scénariste: Ryan Lee Driscoll

 

Acteurs : Jonathan Hansler, Andrea Gordon, Nicola Posener,...

 

 

Pays :Angleterre

 

 

Année :2012

 

 

Durée:84 min.

 

 

Ciné,cinéma,infos ciné, infos cinéma, résumé,réalisateur,scénariste,acteurs, pays année,durée,critique,note,bande annonce,editeur,dvd,désaxé,axed,Ryan Lee Driscoll,Jonathan Hansler, Andrea Gordon, Nicola Posener,emylia, famille,sexy

 

 

 

Critique :

 

Petit film de pétage de plombs, Désaxé met en scène un père de famille qui, suite à sa perte d'emploi, décide de trucider sa famille dans leur maison de vacances.

Reposant essentiellement sur les épaules de Jonatha Hansler, qui joue le père, Désaxé souffre du surjeu parfois outrancier de son acteur principal.

Le déséquilibre entre ce personnage fort et la platitude du jeu du reste du casting ainsi que sa non réactivité aux différentes situations qu'il vit rend le métrage peu crédible.

En effet, de nombreuses fois, les victimes ont l'occasion soit de fuir, soit de se débarrasser de leur bourreau, mais elles ne le font pas, ce qui parfois rend les scènes nonsensiques.

Ironique et comique parfois malgré lui, Désaxé n'en reste pas moins efficace. Le réalisateur, Ryan Lee Driscoll, ne s'encombre pas de longueurs inutiles rendant son film dynamique. Il arrive aussi à déstabiliser son audience en jouant le jeu de l'ironie tout en la contrebalançant par des actes extrêmement violents (filmés de manière subjective) tant physiquement que moralement. C'est bien simple, le père, méprisant et méprisable mais diablement déterminé,  ne reculera devant rien pour réaliser son plan tordu.

Bref, Désaxé est agréable à voir, parfois dérangeant, souvent risible mais vite oublié.

 

 

 

 

 Note : 12/20

 

 

 

Bande Annonce :

 

 

 

 

 

 

Editeur:Emylia

 

 

DVD :Image: 1.78/Son: Dolby Digital, DTS 5.1/Langues: Français, Anglais/ Sous-titres : Anglais/ Copie digitale

 

Commentaires

Pour moi ce film est vraiment mauvais, c'est un peu un nanar nouvelle génération : il y a des effets spéciaux raté et finalement le scénario à beau être original pour une film d'horreur, il ne permet pas de fournir une trame assez aboutie pour durer 1h30. Du coup, meublage avec des courses poursuites interminable. Ce père est réellement déterminé, mais comme jamais vous ne l'aurais soupçonné. Il est plutôt rare de voir dans un film quelqu'un qui après s'être fait embroché la jambe par une fourche puis planté 3 coups de couteaux dans l'épaule continuer de poursuivre ses pauvres victimes.
Ha et aussi maintenant que j'y pense, le plus gros défaut de ce film est le fait qu'il ne fait pas peur, assez ennuyant pour un film d'horreur.

Bref comme il est dit justement, c'est vite oublié.

Écrit par : guilhem | 13/05/2012

Les commentaires sont fermés.