22/03/2012

DAYLIGHT SAGA

DAYLIGHT SAGA


daylightsaga


 

Résumé :

 

Elisabeth et Johnny se rencontrent dans un bar et deviennent très rapidement inséparables. Mais une nuit, Johnny est victime d’un très grave accident de voiture et reste entre la vie et la mort. Voyant Elisabeth dévastée par le chagrin, Seth un aide soignant de l’hôpital décide de sauver Johnny de la seule manière qu’il peut en le transformant en vampire. Désormais, ils vont devoir tenter de construire un amour dangereux, liés par l'eternité 

Daylight Fades explore la perte, les regrets, l’amour, la rédemption et la mortalité. C’est une histoire sur des êtres qui ont désespérément besoin d’une seconde chance, sachant qu’elle pourrait-être leur dernière. 

 

 

Réalisateur: Brad Ellis

 

Scénaristes:Allen Gardner

 

Acteurs :Matthew Stiller, Rachel Miles, Allen Gardner, Rachel Kimsey, Kim Justis, Dennis Phillippi,...

 

 

Pays :Etats-Unis

 

 

Année : 2010

 

 

Durée:95 min.

 

 

daylightsaga

 

 

 

 

Critique :

C’est bien connu, les vampires sont des créatures déprimées et déprimantes. C’est vrai quoi ! Qui aurait envie de vivre éternellement dans la débauche ? En tout cas pas les créatures de Daylight Saga.

Surfant sur le succès  de Twilight,  mais sans ses moyens, Brad Ellis, le réalisateur,  met en scène un «Dawson» chez les vampires au rythme flottant. L’essentiel de l’action se résume à une suite de scènes de dialogues redondants entre personnages  sous Prozac.

Johnny décède suite à un accident de voiture. Sa nouvelle petite amie est effondrée ! Pour lui remonter le moral, son père (attention spoiler) qui est un vampire, décide de transformer son compagnon. Johnny fraîchement vampirisé se retrouve désemparé et n’arrive pas à s’habituer à  sa nouvelle condition.

Ennuyant et forcément trop long,  Daylight Saga , plombé par un scripte qui n’échappe à aucuns clichés,  est partiellement sauvé d’une part par une réalisation soignée et classieuse . Brad Ellis  maîtrise son cadre et nous gratifie de belles images. D’autre part, les acteurs ne sont pas mauvais faisant ce qu’ils peuvent pour donner vie à des personnages insipides.

Bref, Daylight Saga (en espérant que ça n’en soit pas une) est le genre de film qui vous plombe une soirée. 

 

 

 

 

 

 Note : 08/20

 

 

 

Bande Annonce :

 

 

 

 

 

 

Editeur:Emylia

 

 

DVD :Image: 2.35/Son: Dolby Digital Dts 5.1/Langues:Français, Anglais/ Sous-titres : Français/ Bonus : copie digitale


21/03/2012

LES AVENTURES DE TINTIN : LE SECRET DE LA LICORNE

LES AVENTURES DE TINTIN : LE SECRET DE LA LICORNE

les aventures de tintin le secret de la licorne

© 2011 Columbia Pictures Industries, Inc., DW Studios L.L.C. and Hemisphere – Culver Picture Partners I, LLC. All Rights Reserved.

Résumé :

 

Parce qu’il achète la maquette d’un bateau appelé la Licorne, le jeune reporter Tintin se retrouve entraîné dans une fantastique aventure à la recherche d’un fabuleux secret. Avec l’aide de Milou, du capitaine Haddock et des célèbres Dupond et Dupont, Tintin va parcourir la moitié de la planète, et essayer de se montrer plus malin et plus rapide que ses ennemis. De la haute mer aux étendues arides des déserts de l’Afrique du Nord, chaque rebondissement nous entraine dans une spirale d’aventures encore plus périlleuses, excitantes et spectaculaires ! 

 

Réalisateurs:  Steven Spielberg

 

Scénaristes:Steven Moffat, Edgar Wright, Joe Cornish

 

Acteurs :Jamie Bell, Andy Serkis, Daniel Craig, Nick Frost, Simon Pegg, Daniel Mays, Gad Elmaleh, Toby Jones, Joe Starr,...

 

 

Pays :Etats-Unis, Nouvelle Zélande

 

 

Année : 2011

 

 

Durée:102 min.

 

 

les aventures de tintin le secret de la licorne

 

 

Critique :

 

Du grand spectacle, voilà ce que nous offre cette version animée du plus célèbres reporters à la mèche.

 Récit d’aventure maîtrisé de bout en bout tant scénaristiquement que visuellement, Les Aventures De Tintin: Le Secret De La Licorne  est un petit chef-d’oeuvre d’animation. À la barre de cette entreprise nous retrouvons deux poids lourds du cinéma hollywoodien : Steven Spielberg  et Peter Jackson, l’un réalisateur et l’autre producteur de l’opus. Les roles seront inversés pour la suite du film dont la sortie est prévue courant 2015.

 Au scénario, de grands noms sont aussi à l’affiche: Edgar Wright (Hot Fuzz, Shaun Of The Dead), et  Steven Moffat (Sherlock, Dr Who). Niveau casting c’est pas mieux,  jugez plutôt:Jamie Bell(Billy Elliot), Andy Serkis (La trilogie du Seigneur Des Anneaux), Daniel Craig (Casino Royal), les deux compères Nick Frost et Simon Pegg (Hot Fuzz, Shaun Of The Dead).   Que du beau monde.

 Récit d’aventure magnifié par un travail d’animation  millimétrée, le Tintin de Spielberg  est   une réussite. Tourné entièrement en motion - capture, le métrage est très efficace. Les scènes d’action sont époustouflantes et  les personnages paraissent plus vrais que nature  tout en gardant l’aspect «ligne claire» chère à Hergé.

 Que les non connaisseurs de l’univers de Tintin se rassurent, il ne faut pas être tintinophile  pour apprécier le spectacle, tant l’animation et le rythme du métrage frôlent la perfection.

Bref, Les Aventures de Tintin: Le Secret De La Licorne est la quintessence  du cinéma d’entertainment familial. A voir.

 

 

 

 

 Note : 20/20

 

 

 

Bande Annonce :

 

 

 

 

 

 

Editeur: Sony Pictures Home Entertainment

 

 

DVD :Image: 2.35:1/Son: Dolby Digital Dts 5.1/Langues:Français, Flamand, Anglais/ Sous-titres : Français,Anglais, Néerlandais/ Bonus : -Le Parcours Jusqu’à Tintin -Le Monde De Tintin: La Bande Dessinée Arrive Sur Grand Ecran -Le Bottin Mondin De Tintin -Milou: Du Début A La Fin -Tintin: La BO 

07/03/2012

Apollo 18

Apollo 18

Pour lire la critique que j'ai écrite pour le site ohmygore de ce docu-fiction d'horreur molasson réalisé par Gonzalo Lopez-Gallego, cliquez sur l'affiche ci-dessous.

 

a.jpg


14:24 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | Pin it! | Killg