22/03/2012

DAYLIGHT SAGA

DAYLIGHT SAGA


daylightsaga


 

Résumé :

 

Elisabeth et Johnny se rencontrent dans un bar et deviennent très rapidement inséparables. Mais une nuit, Johnny est victime d’un très grave accident de voiture et reste entre la vie et la mort. Voyant Elisabeth dévastée par le chagrin, Seth un aide soignant de l’hôpital décide de sauver Johnny de la seule manière qu’il peut en le transformant en vampire. Désormais, ils vont devoir tenter de construire un amour dangereux, liés par l'eternité 

Daylight Fades explore la perte, les regrets, l’amour, la rédemption et la mortalité. C’est une histoire sur des êtres qui ont désespérément besoin d’une seconde chance, sachant qu’elle pourrait-être leur dernière. 

 

 

Réalisateur: Brad Ellis

 

Scénaristes:Allen Gardner

 

Acteurs :Matthew Stiller, Rachel Miles, Allen Gardner, Rachel Kimsey, Kim Justis, Dennis Phillippi,...

 

 

Pays :Etats-Unis

 

 

Année : 2010

 

 

Durée:95 min.

 

 

daylightsaga

 

 

 

 

Critique :

C’est bien connu, les vampires sont des créatures déprimées et déprimantes. C’est vrai quoi ! Qui aurait envie de vivre éternellement dans la débauche ? En tout cas pas les créatures de Daylight Saga.

Surfant sur le succès  de Twilight,  mais sans ses moyens, Brad Ellis, le réalisateur,  met en scène un «Dawson» chez les vampires au rythme flottant. L’essentiel de l’action se résume à une suite de scènes de dialogues redondants entre personnages  sous Prozac.

Johnny décède suite à un accident de voiture. Sa nouvelle petite amie est effondrée ! Pour lui remonter le moral, son père (attention spoiler) qui est un vampire, décide de transformer son compagnon. Johnny fraîchement vampirisé se retrouve désemparé et n’arrive pas à s’habituer à  sa nouvelle condition.

Ennuyant et forcément trop long,  Daylight Saga , plombé par un scripte qui n’échappe à aucuns clichés,  est partiellement sauvé d’une part par une réalisation soignée et classieuse . Brad Ellis  maîtrise son cadre et nous gratifie de belles images. D’autre part, les acteurs ne sont pas mauvais faisant ce qu’ils peuvent pour donner vie à des personnages insipides.

Bref, Daylight Saga (en espérant que ça n’en soit pas une) est le genre de film qui vous plombe une soirée. 

 

 

 

 

 

 Note : 08/20

 

 

 

Bande Annonce :

 

 

 

 

 

 

Editeur:Emylia

 

 

DVD :Image: 2.35/Son: Dolby Digital Dts 5.1/Langues:Français, Anglais/ Sous-titres : Français/ Bonus : copie digitale


Les commentaires sont fermés.