21/03/2012

LES AVENTURES DE TINTIN : LE SECRET DE LA LICORNE

LES AVENTURES DE TINTIN : LE SECRET DE LA LICORNE

les aventures de tintin le secret de la licorne

© 2011 Columbia Pictures Industries, Inc., DW Studios L.L.C. and Hemisphere – Culver Picture Partners I, LLC. All Rights Reserved.

Résumé :

 

Parce qu’il achète la maquette d’un bateau appelé la Licorne, le jeune reporter Tintin se retrouve entraîné dans une fantastique aventure à la recherche d’un fabuleux secret. Avec l’aide de Milou, du capitaine Haddock et des célèbres Dupond et Dupont, Tintin va parcourir la moitié de la planète, et essayer de se montrer plus malin et plus rapide que ses ennemis. De la haute mer aux étendues arides des déserts de l’Afrique du Nord, chaque rebondissement nous entraine dans une spirale d’aventures encore plus périlleuses, excitantes et spectaculaires ! 

 

Réalisateurs:  Steven Spielberg

 

Scénaristes:Steven Moffat, Edgar Wright, Joe Cornish

 

Acteurs :Jamie Bell, Andy Serkis, Daniel Craig, Nick Frost, Simon Pegg, Daniel Mays, Gad Elmaleh, Toby Jones, Joe Starr,...

 

 

Pays :Etats-Unis, Nouvelle Zélande

 

 

Année : 2011

 

 

Durée:102 min.

 

 

les aventures de tintin le secret de la licorne

 

 

Critique :

 

Du grand spectacle, voilà ce que nous offre cette version animée du plus célèbres reporters à la mèche.

 Récit d’aventure maîtrisé de bout en bout tant scénaristiquement que visuellement, Les Aventures De Tintin: Le Secret De La Licorne  est un petit chef-d’oeuvre d’animation. À la barre de cette entreprise nous retrouvons deux poids lourds du cinéma hollywoodien : Steven Spielberg  et Peter Jackson, l’un réalisateur et l’autre producteur de l’opus. Les roles seront inversés pour la suite du film dont la sortie est prévue courant 2015.

 Au scénario, de grands noms sont aussi à l’affiche: Edgar Wright (Hot Fuzz, Shaun Of The Dead), et  Steven Moffat (Sherlock, Dr Who). Niveau casting c’est pas mieux,  jugez plutôt:Jamie Bell(Billy Elliot), Andy Serkis (La trilogie du Seigneur Des Anneaux), Daniel Craig (Casino Royal), les deux compères Nick Frost et Simon Pegg (Hot Fuzz, Shaun Of The Dead).   Que du beau monde.

 Récit d’aventure magnifié par un travail d’animation  millimétrée, le Tintin de Spielberg  est   une réussite. Tourné entièrement en motion - capture, le métrage est très efficace. Les scènes d’action sont époustouflantes et  les personnages paraissent plus vrais que nature  tout en gardant l’aspect «ligne claire» chère à Hergé.

 Que les non connaisseurs de l’univers de Tintin se rassurent, il ne faut pas être tintinophile  pour apprécier le spectacle, tant l’animation et le rythme du métrage frôlent la perfection.

Bref, Les Aventures de Tintin: Le Secret De La Licorne est la quintessence  du cinéma d’entertainment familial. A voir.

 

 

 

 

 Note : 20/20

 

 

 

Bande Annonce :

 

 

 

 

 

 

Editeur: Sony Pictures Home Entertainment

 

 

DVD :Image: 2.35:1/Son: Dolby Digital Dts 5.1/Langues:Français, Flamand, Anglais/ Sous-titres : Français,Anglais, Néerlandais/ Bonus : -Le Parcours Jusqu’à Tintin -Le Monde De Tintin: La Bande Dessinée Arrive Sur Grand Ecran -Le Bottin Mondin De Tintin -Milou: Du Début A La Fin -Tintin: La BO 

Commentaires

Un de mes grands regrets de l'année dernière, c'est de n'avoir pas pu voir Tintin une seconde fois sur grand écran. La première avait été tellement enthousiasmante ^_^

Écrit par : David T | 22/03/2012

Les commentaires sont fermés.