30/12/2011

Echap

Echap

 

 

echap

 

Résumé :

 

Un lendemain de beuverie, 5 copines en week-end d'enterrement de vie de jeune fille se lancent dans une séance de spiritisme.

 

En tombant sur un ancien camarade de classe aussi décédé que collant, les jeunes femmes vont vite s'apercevoir que dans le monde du cyber-spiritisme, on ne bloque pas un esprit aussi facilement qu'un contact Msn.

 

Dans certains cas, la touche Echap ne sert plus à rien..

 

 

 

Réalisateurs:  Christophe Berthemin, Dist De Kaerth

 

Scénariste: Christophe Berthemin

 

Acteurs :Noémie Alazard Vachet, Lavandra May, Eliska Cross, Anna Polina, Graziella Diamond, Dist De Kaerth 

 

 

Pays :France

 

 

Année : 2010

 

 

Durée:78 min.

 

 

 

echap

 

 

 

Critique :

 

Echap fait partie de ces films tellement peu recommandables que l’on peut se demander comment certains éditeurs et distributeurs on pu s’y intéresser.

Basé sur un pitch aussi basique que débile, le métrage de Trent et Dist (en plus ils sont 2) est un enchainement de scènes ratées d’un amateurisme déconcertant. Ennuyant, lent et mal joué, Echap nous conte l’histoire de 5 donzelles parties en week-end « enterrement de vie de jeune fille », qui se font harceler par un «  ciber esprit » réveillé à la suite d’une séance de spiritisme.

 

Trent et Dist nous gratifient d’un montage fait à l’arrache dénué de rythme, d’images au caméscope plates et peu inspirées, d’un son en prise directe non calibré et cerise sur le gateau d’une direction d’acteurs inexistante. Le talent des actrices n’aidant pas, rien n’est à sauvé de ce médiocre Echap.

Que les amateurs ne se réjouissent pas. Bien que le casting soit essentiellement composé d’acteurs venus du x, pas de scènes sexys ni de gore, un comble pour un film qui se prétend « cent pour cent dirty ».  

 

Bref, Echap est un bon Z de bas étage, un film de boules sans les scènes hards.

 

 

 

 Note : 2/20

 

 

 

Bande Annonce :

 

 

 

 

 

 

Editeur: Emylia.

 

 

DVD :Image: 1.78/Son: Dolby Digital Dts 5.1/Langues:Français/ Sous-titres : Anglais/ Bonus : - Commentaires audio des réalisateurs-Making of-Rencontre avec les actrices-« Avant première parisienne au Desperado »- « Echap en dédicace au Paris Manga »-B.O.-Clip-B.A.- Galerie photos.

 

Les commentaires sont fermés.