23/11/2011

The Murderer

The Murderer

the murderer

Résumé :

Yanji, ville chinoise de la Préfecture de Yanbian, coincée entre la Corée du Nord et la Russie, où vivent quelques 800 000 Sino-coréens surnommés les «Joseon-Jok.» 50% de cette population vit d’activités illégales. Gu-nam, chauffeur de taxi, y mène une vie misérable. Depuis six mois, il est sans nouvelles de sa femme, partie en Corée du Sud pour chercher du travail. Myun, un parrain local, lui propose de l’aider à passer en Corée pour retrouver sa femme et même de rembourser ses dettes de jeu. En contrepartie il devra simplement… y assassiner un inconnu. Mais rien ne se passera comme prévu…

 

 

Réalisateurs:Hong-jin Na

 

Scénaristes :Hong-jin Na

 

Acteurs :Jung-woo Ha, Yun-seok Kim, Seong-Ha Cho,…

Pays :Corée du Sud

 

 

Année : 2010

 

 

Durée:135 min.

 

 

the murderer

 

 

 

 

Critique :

 

La Corée du Sud est définitivement le nouvel eldorado du polar hard boiled. Ce n’est pas The Murderer(Hwanghae ou encore The Yellow Sea) qui démentira cette affirmation. Digne rejeton de la nouvelle vague coréenne initiée par des réals comme Park Chan-wook ou encore Kim Jee-woon, The Murderer n’a pas à rougir face à ses illustres ainés. Le réalisateur ,Hong-jin Na (The Chaser) met en scène un condensé de violence et de drame social saupoudré d’humour noir. The Murderer c’est l’histoire de Gu-nam, chauffeur de taxi qui, devant éponger ses dettes de jeu, se voit obligé d’exécuter un gros bonnet pour le compte d’un mafieux local. Hélas pour lui, rien ne se déroulera correctement et le pauvre Gu-nam se retrouvera au centre d’une énorme chasse à l’homme impliquant bandes de malfrats et police.

The Murderer est mis en image de manière sublime. Les plans millimétrés de Hong-jin Na, magnifie autant les scènes d’actions que les moments d’introspection des personnages. Du grand art. 

The Murderer ne lache pas le spectateur une seconde, le rythme soutenu fait avancer une histoire dont le scénario en béton ne laisse rien au hasard. Les acteurs sont excellents dans leurs roles respectifs. Jung-woo Ha insuffle à son personnage de Gu-nam une vraie humanité, il en devient autant antipathique qu’attachant . Les scènes de baston font mal et sont très bien chorégraphiées.

Bref, The Murderer,une véritable claque qui vaut le coup d’œil.   

 

 

 

 

 Note :19/20

 

 

 

Bande Annonce :

 

 


 

 

 

 

 

Editeur: Wild Side Video

 

 Sortie : Le 30 novembre 2011

 

 

DVD :Image: 2.35/Son: Dolby Digital 2.0, DTS 5.1, Dolby Digital 5.1/Langues:Français, Coréen/ Sous-titres : Français/ Bonus : -« A Perfect Red Snapper dish» : court métrage inédit du réalisateur-« Cascades et courses poursuites »-« Bandes-annonces »-« Copie numérique du film à télécharger».

 

 

Commentaires

This film is very interesting and tense. I think that many people will like it.

Écrit par : order essay online | 24/11/2011

Les commentaires sont fermés.