28/09/2011

Dead Run

Dead Run

 

dead run.jpg

 

Scénariste:Michael Alan Nelson, Andrew Cosby

 

Dessin:Frabcesco Biagini

 

Couleurs: Matthew Wilson

 

Editeur: Emmanuel Proust Editions

 

Collection:Atmosphères

 

Nombre de planches:104

 

Avis:

 

Comics aux références cinématographiques très appuyées (on pense notamment à Mad Max) Dead Run, est un récit post appo ultra rythmé et très bien découpé mais manquant de profondeur scénaristique.

Les Etats-Unis, sont devenus un énorme no mans'land après une guerre nucléaire, terrain de chasse de méchants mutants.  La population survivante s'est réfugiée dans les grandes villes, devenues d'énormes forteresses. Le transport entre celles-ci étant limité à cause du danger encouru, seules quelques "inconscients" appelés les "transporteurs osent emprunter les routes faisant la jonction entre les différentes villes. 

Nick, un transporteur expérimenté, devra suivre la "Dead Run", une des voies les plus dangereuse, pour convoyer un "paquet spécial". Secondé par la jeune Becki, la fille du seul survivant ayant traversé la Dead Run, les deux compères devront essayer de survivre face à des hordes de mutants les pourchassant.

Le dessin à la foi clair et dynamique de Francesco Biagini, donne magistralement vie à un scénar convenu et peu original. Andrew Cosby, le scénariste, se contante du minimum syndical, oubliant de développer ses personnages. 

Emballé dans une édition cartonnée très classe, Dead Run s'avère agréable à lire, la forme surpassant de loin le fond.

 

Note: 15/20


22/09/2011

Zombie Diaries 2

Zombie Diaries 2

 

zombie diaries2

 

Résumé :

 

Trois mois se sont écoulés depuis l'éruption virale qui a anéanti 99,9% de la population mondiale, transformant ses victimes en zombies mangeurs de chair fraîche. Au Royaume-Uni, un groupe de survivants composé de soldats et de civils a trouvé refuge dans une base militaire en rase campagne. La vie dans ce nouveau monde est rude et brutale, mais l'espoir renaît lorsque le groupe arrive à intercepter un message reçu depuis une base militaire sur la côte selon lequel un havre de paix existerait quelque part en Europe.... Leur voyage s’avère périlleux à travers des paysages ravagés par la mort, où les morts-vivants sont en nombre et imposent leur propre sens de l'ordre. Ce qui suit est un voyage dans l'enfer et une bataille désespérée pour la survie même de la race humaine.

 

Réalisateurs :Michael Bartlett, Kevin Gates

 

Scénariste : Kevin Gates

 

Acteurs :Alix Wilton Regan, Philip Brodie, Josh Myers, Hiram Bleetman, Jonnie Hurn, Russell Jones, Marshall Griffin, Rob Oldfield ,…

 

Pays :Angleterre

 

Année :2011

 

Durée :88 min

 

Critique :

 

A l’instar du Diary Of The Dead de Romero, Zombie Diaries 2, utilise la forme du « reportage fiction » pour raconter les dernières heures d’un petit groupe de soldats volontaires qui cherche à échapper à une invasion de zombies en Angleterre.

Hélas, n’est pas big Georges qui veut. Zombie Diaries 2 est plombé par un manque de rythme et un amateurisme coté réalisation malgré une scène d’ouverture bien pensée et un jeu des acteurs honnête.

Parfois jusqu’au boutiste (la scène de viol est insupportable), le métrage de Michael Bartlett et Kevin Gates a du mal à garder le cap, le montage enchainant des scènes inégales.

Les zombies sont peu nombreux et peu exploités un comble pour un film de morts vivants envahissants.

Sorti en aout dernier directement en video, le DVD de Zombie Diaries 2 est de très bonne facture. L’éditeur Emylya a eu la bonne idée de proposer en plus du film, un making of en 3 parties.

Bref, petite série B ou grande série Z, Zombie Diaries 2 aurait pu être un très bon film si son potentiel n’avait pas été ruiné par des réalisateurs manchots.

 

Bande annonce :

 


 

Editeur :Emylia

 

DVD :Image: 2.35/Son: Dolby Digital 5.1, DTS/Langues:Français, Anglais/ Sous-titres : Français/ Bonus : Making - of

 

 

 

19/09/2011

Weeds Saison 5

Weeds saison 5

weeds


 

Créateur:Jenji Kohan

 

Acteurs:Mary-Louise Parker, Hunter Parrish, Alexander Gould, Kevin Nealon, Justin Kirk, Elizabeth Perkins, Allie grant,Andy Milder,...

 

Année:2009

 

Pays:Etats-Unis

 

Episodes:13

 

Durée par épisode: 30 min.

 

 

Critique: 

 

La famille Botwin est de retour trainant avec elle son lot tracas. 

Série dégeantée sortant des sentiers battus, politiquement incorrecte, irrévérencieuse et décalée est excellemment bien écrite et servie par des acteurs habités. 

Pour ceux qui ne connaissent pas Weeds qui en est à sa 7e saison aux Etats-Unis, en voici le pitch de base.

Nancy Botwin, femme au foyer d’une banlieue cossue, veuve depuis peu, deale de l’herbe pour maintenir son train de vie et celui de ses deux enfants. Entourée par quelques personnages hauts en couleurs, Nancy vivra des aventures des plus en plus extravagantes.

Toujours aussi corrosive et rythmée, cette 5e saison de 13 épisodes a pour thème central la relation entre Nancy et un baron de la drogue mexicain, futur maire de sa ville.

Sorti en aout de cette année, Warner Home Video Entertainmant nous propose cette 5e saison dans un coffret de 3 DVDs. Coté bonus, à l’instar de la série, le décalage est de mise avec des featurettes telle que : «L’histoire de l’Herbe».

Bref, jetez-vous sur cette série, une des mieux écrite de sa génération.  

 

Bande annonce:

 

 


 

 

DVD:Image: 2.40:1/Son: Dolby Digital 5.1/Langue:Français,Anglais,Néerlandais/ Sous-Titres: Français, Anglais,Néerlandais/Bonus: Commentaire audio des comédiens et de la réalisation, 5 documentaires des coulisses,...

 

Editeur: Sony Pictures Home Entertainment.