06/08/2011

Insidious

 

Insidious

insidious

 

Résumé :

 

Josh, son épouse et leurs trois enfants vivent depuis peu dans leur nouvelle maison lorsque l’aîné tombe dans un coma inexpliqué. Étrangement, une succession de phénomènes paranormaux débute peu après. Un médium leur révèle alors que l’âme de leur fils se trouve quelque part entre la vie et la mort, dans la dimension astrale, et que les manifestations sont l’oeuvre de forces maléfiques voulant s’emparer de son enveloppe corporelle. Pour le sauver, Josh va devoir lui aussi quitter son corps et s’aventurer dans l’au-delà ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réalisateur:James Wan

 

Scénariste: Leigh Whannell

 

Acteurs :Patrick Wilson, Rose Byrne, Ty Simpkins, Lin Shaye, Leigh Whannell, Angus Sampson, Barbara Hershey, Andrew Astor, Corbett Tuck, Heather Tocquigny, Ruben Pla, Joseph Bishara, John Henry Binder, J. LaRose

 

Pays :Etats Unis

 

 

Année :2010

 

 

Durée:103 min.

 

 

 

 

 

 

 

Critique :

 

insidiousEncensé par des critiques dithyrambiques, le nouveau film de James Wan n’est pas à la hauteur de sa réputation.

Certes Insidious est une excellente série B à sensations fortes, rondement bien menée, dont les moments de frousse sont maitrisés.

Mais, le métrage de Wan est plombé par une inégalité entre les actes, un début ennuyant et un scripte assez convenu.

Passé les 20 premières minutes soporifiques, nous présentant la famille Lambert venantinsidious d’emménager dans une nouvelle maison, le métrage devient captivant, une fois que l’intrigue démarre, Wan maintenant dans son film une tension permanente jusqu’à un dernier acte décevant.

Revisitant le film de maison hantée, Wan rend hommage au genre sans le révolutionner.

Servi par des acteurs très bons et la mise en scène inventive de Wan, Insidious arrivera à faire sursauter même les plus aguerris des spectateurs.

Bref, maitrise de l’image, effets chiadés, trouvailles visuelles et ambiance baroque font de ce Insidious une très bonne expérience cinématographique inégale mais jouissive qui vaut le détour.

 

 

 

 

 Note :16/20

 

 

 

Bande Annonce :


 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Excellent ce film! Une véritable réussite!

Écrit par : book to movie | 11/02/2013

Les commentaires sont fermés.