19/05/2011

L'Ile:Les Naufragés De La Terre Perdue

L’Ile: Les Naufragés De La Terre Perdue

 

L'ile 1.PNG


 

Résumé :

Automne 1942. Franck, Albert et Pierre se réveillent sur une île mystérieuse. Après le crash de leur avion qui devait les conduire en Amérique et les sauver de l’occupation allemande, ils ont dérivé pendant plusieurs jours sur l’océan Atlantique. A bout de forces, ils finissent par installer un camp de fortune sur la plage. Mais à l’aube, le jeune Pierre est réveillé en sursaut par un effroyable cri qui semble s’échapper du coeur de l’île. Ils décident alors de s’y aventurer.

 

 

 

 

 

 

 

Réalisateur:Olivier Boillot

 

 

Scénariste:Olivier Boillot

Acteurs : Michel Beatrix /Kaddour Dorgham/ Cyrielle Gyr Debreuil/Jérémy Duplot

Pays :France

 

Année :2011

 

Durée: 90 min.

 

 

 

Critique :

l'ile 2.JPGIl aura fallu près de cinq années de labeur afin que le projet d’Olivier Boillot et de son équipe soit finalisé.

Estampillé «film d’aventure», L’Ile n’atteint hélas pas la maestria des films et de la littérature dont il se proclame humblement l’héritier.

Olivier Boillot sauve son métrage de la déroute par une mise en scène extrêmement travaillée: images tournées en HD (haute définition), photo millimétrée, montage rythmé le tout sublimé par des effets sonores et une musique bien produits.

Bien évidemment, faire un film, ce n’est pas que de la technique, il faut aussi une histoire qui tienne la route et des acteurs talentueux. Et c’est bien sur ces deux points que L’Ile boit la tasse et révèle son amateurisme.

Oscillant entre film d’aventure, fantastique et de science fiction le métrage de Boillot a du mal à gardé le cap. 

Décrédibilisé par un humour (in)volontaire omniprésent, le métrage en devient ridicule. Faute à un scripte des plus fouillis ne contenant aucuns traitements de personnages.L'ile 3.JPG

Les comédiens surjouent des caricatures ce qui s’avère horripilant.

 

Bref, L’Ile: Les Naufragés De La Terre Perdue aurait été un superbe spectacle si le fond avait été à la hauteur de la forme.   

 

 

 

 

 

 Note :10/20

 

 

Bande Annonce :

 

 


Editeur: Emylia.

 

DVD : Image: 1.78/Son: Dolby Digital 5.1, DTS/Langues:Français/Sous-titres:Anglais/Bonus: Commentaire du réalisateur et des deux acteurs principaux.Note de production.Les secrets de L’Ile pré-production: recherche graphique, construction des décors.

 

Commentaires

Je suis d'accord avec vous sur l'Ile. C'est un très beau spectacle très mal servi par le scénario.

Écrit par : comparaison écran lcd | 01/07/2011

Heureusement, dès les premières minutes de ce film, on réalise qu'on va se faire ch... Ce qui fait qu'on peut choisir de le zapper. Le jeu des acteurs est du niveau cour de récré du primaire, les dialogues sont truffés de redondances, lourdeurs et lieux communs, on a envie de rigoler, là où on devrait avoir le frisson.
Ce film est un cas d'école. C'est son seul intérêt. Comment rater un film avec une bonne connaissance technique mais aucun talent et rien à dire d'intéressant.

Écrit par : nel | 12/08/2014

Les commentaires sont fermés.