06/02/2011

La Fureur Des Gargouilles ( Rise Of The Gargoyles)

 

La Fureur Des Gargouilles.

 

3D dvd la fureur des gargouilles.jpg


 

 

 

 

                                                    Résumé :

affiche-La-Fureur-des-gargouilles-Rise-of-the-Gargoyles-2009-1.jpgJack est un brillant professeur d’archéologie américain, spécialisé et passionné en architecture médiévale. Déprimé par un divorce difficile, son amie Carole va lui remonter le moral en lui faisant découvrir une crypte souterraine regorgeant de merveilles architecturales, au fond d’une église en ruines.

Il va vite se rendre compte que cette église est occupée par d’étranges et féroces créatures ancestrales : des gargouilles. Jusqu’alors restées au fond de leur souterrain, elles vont s’empresser de créer un massacre sanguinaire dans les rues de Paris, auquel Jack va tenter de faire face.

 

 

 

 

 

 

 

 

Réalisateur: Bill Corcoran

 

Scénariste: Andy Briggs.

Acteurs : Eric Balfour, Caroline Néron, Justin Salinger, Ifan Huw Dafydd, Nick Mancuso, Lucian Ciurariu,...

Pays : Etats -Unis, France, Canada.

 

Année : 2009

 

Critique :

la fureur des gargouilles 3.jpgSi vous êtes un spectateur pointilleux et exigeant, passez votre chemin , ce «La Fureur Des Gargouilles» n’est définitivement pas fait pour vous.

Téléfilm, à budget pourtant raisonnable pour ce genre de production, «La Fureur Des Gargouilles», réalisé par Bill Corcoran, met en scène Jack (Eric Balfour), un professeur qui enseigne l’archéologie à Paris. Après s’être fait convaincre par son amie Carol, d’aller visiter la crypte d’une église, d’étranges phénomènes se produisent en ville. Sans le savoir, nos deux compères ont réveillé une bestiole qui dormait tranquillement dans les bas-fonds de l’édifice.  Petit à petit les meurtres sanglants se multiplient.

 

Loin d’être une réussite, ce «La Fureur Des Gargouilles» multiplie les défauts. Cadrages douteux, scénario vide et sans grand intérêt, personnages horripilants joués par des acteurs en roue libre, incohérences, dialogues nonsensiques , la liste est très longue.la fureur des gargouilles 4.png


Malgré ses tares «La fureur Des Gargouilles» se laisse voir( non sans un effort du spectateur indulgent) de par la modélisation, somme toute bien rendue de la gargouille et le rythme soutenu du film.

 

Bref,"La Fureur Des Gargouilles" est un petit film de monstre peu original qui n’a d’intéret que quelques effets visuels de bon goût.

 

 Note : 06/20

 

 

Bande Annonce :

 



 

Distributeur: Zylo

 

DVD : Image: 4/3/Son: Dolby Digital /Langues:Français