05/08/2010

Mad Zombies (The Mad)

 

Mad Zombies (The Mad)

affiche-Mad-Zombies-The-Mad-2007-1.jpg

Synopsis:

Des éleveurs peu scrupuleux concoctent une formule pour engraisser leurs bœufs plus vite et les transformer en burgers en un temps record ! Les effets secondaires ne tardent pas à se faire sentir. Les cadavres de bovins et leur viande transformée reprennent vie et contaminent les habitants du village qui se transforment en zombies. Au cœur de cette boucherie, le Docteur Hunt et sa famille doivent agir vite s'ils ne veulent devenir les proies des zombies et de ces vaches folles carnassières !

Réalisateur : John Kalangis

Acteurs: Billy Zane, Maggie Castle, Shauna MacDonald,Evan Charles Flock, Jordan Madley, Ian McPhail,...

Pays: Canada

Durée: 83 min

 

Année: 2007

 

 

 

 

 

 

 

Critique:

Enième film de zombies (on frôle l’indigestion de cervelle) sur le ton de la comédie,  Mad Zombies (titre français , allez savoir pourquoi ils ont rajouté ce  « zombies » au titre original ?) est à rangé dans la catégorie de petits films de zombies indépendants fendarts comme Dead and Breakfast de Matthew Leutwyler, Black Sheep de Jonathan King ou encore les récents Dance Of The Dead de Gregg Bishop et Bienvenue A Zombieland de Ruben Fleischer, et j’en passe. Genre donc ultra embouteillé, dans lequel les films se départagent en abusant d’effets gores comiques, de dialogues décalés et de situations improbables.

images-1.jpeg

Mad Zombies ne déroge pas à la règle, réalisé par John Kalangis, le film raconte l’histoire de la famille Hunt qui décide de s’arrêter pour un week-end champêtre dans un petit village du sud des Etats-Unis. C’est la fête au village et la petite famille se retrouve dans le seul resto du coin autour d’un bon petit repas. Heureusement pour eux, les burgers produits par une ferme voisine sont en rupture de stock. Heureusement car ils sont vecteurs d’une maladie transformant les clients en zombies. Les Hunts devront se sauver et éviter les assauts de ces zombies affamés.

images.jpeg

Rien, donc (comme c’était à prévoir) de bien original concernant le synopsis. Mais là où Mad Zombies se démarque c’est dans l’enchainement rythmé de scènes     et de répliques ridicules comme : « C’est plus qu’un tas de sang aux boyaux parfumé au Channel numéro 5 » ou encore : « Hachés menus par leurs propre steak ! », petits clins d’œil farces au genre auquel le film appartient.

Les effets gores sont sympathiquement outranciers  et les  acteurs sur jouent totalement, en particulier Billy Zane, la tête d’affiche du film, qui met tout son cœur dans ce rôle de père immature et jamais dépassé par les événements rendant son personnage attachant.

Mad Zombies, est pourvu d’une belle photo et d’un montage intelligent. En attestent les plans représentant les vaches folles qui bien que statiques, paressent à l’écran totalement excitées.

 

vlcsnap-00004.jpg

 

 

 

Bref, pourvu de quelques moments drôles et de scènes rocambolesques,  Mad Zombies est un film à voir.

 

 

 

 

 

 

 

 

Note: 14/20

 

Bande Annonce

 



 

Les commentaires sont fermés.