23/02/2009

La Cité des Zombies

 

Mesdames et messieurs, si vous n’avez pas peur de vivre une expérience « nanaristique ». Si pour vous, plus le budget du film est riquiqui, mieux c’est. Si pour vous la réalisation importe peu pourvu que vous compreniez le métrage. Si pour vous le jeu des acteurs est un plus et si il n’y en a pas tant pis. Si vous préférez la lettre « z » à la lettre « a ». Si pour vous, un beau morceau de caoutchouc vaut bien mieux que des S.F.X ultra travaillés. Alors les critiques se trouvant dans cette catégorie (nanars) sont pour vous et pour ceux qui ont envie de découvrir un cinéma hors normes.

Suivez le guide.

 

La Cité Des Zombies


La cité des zombies1

 

Résumé

Une météorite s’écrase sur Los Angeles. Rapidement toute la population est transformée en zombies. Deux gangs devront s’allier avec les forces de l’ordre afin de survivre.

Acteurs principaux

 

Enrique Almeida: Santo/ Howard Alonzo:Jerome/ Reggie Bannister:Mitchell/ Stepehen Basilone:O’Bannon,…

 

Réalisateur : Duane Stinnet

 

Scénariste : Duane Stinnet

 

Durée : 87 min.

 

 La cité des zombies2

Critique

 

Enième film de zombies réalisé par Duane Stinnet peu inspiré, La Cité des Zombies est un nanar qui n’évite pas les écueils du genre.

La cité des zombies3

Histoire basique, unité de lieu, contaminé ramené dans le lieu de planque, zombies lents, effets gores approximatifs, jeu des acteurs affligeant et réalisation pitoyable,  le spectateur devra s’armer de patience pour arriver à visionner ce « chef d’œuvre » jusqu’au bout. Pour les courageux, qui tiendront le coup, certaines bonnes surprises les sortiront de leur torpeur, notamment, un ordre de dégomage des personnages singulier (en gros les « crapules » survivent aux « gentils ») et une fin pessimiste accompagnée d’effets numériques bien rendus.

 Hormis ces bonnes intentions, La Cité Des Zombies reste un véritable navet ne transcendant pas sa condition de « petit budget ». Pire, en plus d’une photo dégueulasse, Duane Stinnet nous plombe son métrage d’un montage brouillon.

 

Bref, La Cité des Zombies est un film qui ne révolutionnera pas le genre mais réjouira tous les fans de légumes ( les navets bien sûr).    

 

 

 

 

Cote : 02/20

 

Cote nanar : 15/20

 

Bande Annonce

 

 

 

 

 

13/02/2009

Teeth

 

Teeth

teeth 1

 

Résumé

 

Dawn est une adolescente qui essaye tant bien que mal de contenir sa sexualité naissante en étant une des membres les plus actives du club de chasteté de son lycée. Etrangère à son propre corps, la prude découvre que son vagin a la particularité d’avoir des dents.

 

Acteurs principaux

 

Jess Weixler : Dawn / John Hensley : Brad / Tabbey Cobb : Hale / Josh Pais: Dr Godfrey / ….

 

Réalisateur : Mitchell Lichtenstein

 

Scénariste : Mitchell Lichtenstein

 

Durée : 94 min.

 

 

Critique

 

Premier long métrage  du réalisateur  Mitchell Lichtenstein, Teeth avait de quoi faire saliver l’aficionados de séries Z bien craspecs, vu son pitch on ne peut plus « classe » (lire plus haut).

teeth 2

Hélas pour certain, ouf pour d’autres, Teeth peut se voir comme une comédie dramatique « trash » matinée de scènes gores pudiques.

 teeth 3

Loin d’être un film outrancier comme on peut le lire dans certaines critiques, Teeth embrasse néanmoins volontairement des thématiques assez crues comme l’inceste ou la violence familiale. C’est bien là le problème du métrage. Hésitant entre comédie bien grasse et film intello façon « indépendant », Listenstein n’ose pas mener son film dans ses derniers retranchements. Le spectateur se retrouve face à un métrage fade et ennuyeux.

 

Correctement mis en forme notamment grâce à une très jolie photo, Teeth est plombé par un rythme assez lent.

Reste pour sauver le métrage le jeu des acteurs impeccable et quelques trouvailles graphiques de bon goût symbolisant la dentition vaginale du personnage principal.

teeth 4
 

Bref Teeth, un film à voir avant une bonne sieste.    

 

 

 

Cote : 08/20

 

Bande Annonce