05/10/2008

Mother Of Tears le dernier Argento

Mother Of Tears


mother of tears 3

 

Résumé

 

Sarah, jeune américaine étudiant l’art à Rome ouvre une urne maléfique libérant la pire sorcière de tous les temps. La ville est à feu et à sang. Sarah devra utiliser ses pouvoirs pour contrecarrer  les plans de la sorcière.

mother of tears 1
 

Acteurs

 

Asia Argento : Sarah/  Valeria Cavalli : Marta/ Jun Ichikawa: Katerina/  Udo Kier : Padre Johannes.

mother of tears 2
 

Critique

 

Conspué par la critique et mis directement à l’index, le dernier film de Dario Argento ne donne , à priori, pas trop envie d’être visionné.

Loin d’être un chef d’œuvre, Mother Of Tears est une bonne série B matinée de scènes gores bien crapecs.

 mother of tears 4

Mother Of Tears est le troisième opus d’une trilogie intitulée « la trilogie des Mères » initiée par le cultissime Supiria suivit par le non moins célèbre Inferno. Que du lourd donc. La tâche fut par conséquent ardue pour Argento d’accoucher d’une suite à ces deux monstres sacrés, le réalisateur italien étant attendu au tournant par ses fans.

 

Bon, disons le clairement, ce Mother Of Tears, souffrant d’une histoire ridicule accompagnée d’incohérences scénaristiques, n’égale pas ses aînés. C’est bien là le problème du métrage. Etant le troisième film d’une trilogie, il est automatiquement comparé aux deux autres. Mother Of Tears ne doit pas être visionné dans cette optique au risque d’être vilipendé à tort. Car le métrage d’Argento, certes pas excellent, regorge de bonnes intentions et d’une photo magnifique. Le réalisateur transalpin renoue avec l’imagerie baroque de ses débuts. Rien que pour cela le film vaut le coup d’œil.

mother of tears 6

Les scènes gores, d’une violence graphique extrême, sont superbement mises en scène et du côté des acteurs on retrouve la sulfureuse Asia Argento ainsi que l’habitué des séries B, Udo Kier. Que demander de plus ?

mother of tears 5
 

Argento remplit le cahier des charges sans pour autant nous pondre un chef d’œuvre.

 

Bref Mother Of Tears est un film à voir sans aprioris.

 Killg

Cote : 10/20

 

Bande Annonce

 

 

Commentaires

tu as tout à fait raison elles memmanquent les petites salles de quartier, avec les sièges en ois qui claquaient lorsqu'on se levait. Et les ouvreuses, avec leurs "bobons esquimaux chocolat.....c'était le bon temps
Cordialement

Écrit par : .MichCiné | 05/10/2008

Flûte alors ,j'attendais mieux de ce film !

Écrit par : cristaline05 | 06/10/2008

un bon week-end cordialement

Écrit par : MichCiné | 24/10/2008

Les commentaires sont fermés.