10/08/2008

Carnosaur 3 Un nanar

Mesdames et messieurs, si vous n’avez pas peur de vivre une expérience « nanaristique ». Si pour vous, plus le budget du film est riquiqui, mieux c’est. Si pour vous la réalisation importe peu pourvu que vous compreniez le métrage. Si pour vous le jeu des acteurs est un plus et si il n’y en a pas tant pis. Si vous préférez la lettre « z » à la lettre « a ». Si pour vous, un beau morceau de caoutchouc vaut bien mieux que des S.F.X ultra travaillés. Alors les critiques se trouvant dans cette catégorie (nanars) sont pour vous et pour ceux qui ont envie de découvrir un cinéma hors normes.

Suivez le guide.

Aujourd’hui : CARNOSAUR 3

 

Carnosaur 3


carnosaur 3

 

Résumé 

 

Un convoi de l’armée est attaqué et détourné par des terroristes. Mais tout ne se passe pas comme prévu car au lieu de contenir des caissons d’uranium le convoi transportait en fait des monstres cryogénisés génétiquement modifiés. Un groupe anti-terroriste, rattaché aux forces spéciales, est alors chargé de récupérer par tous les moyens cette mystérieuse cargaison classée secret défense. Arrivés dans l’entrepôt où a été dissimulé la marchandise, ils se retrouvent alors nez à nez avec des monstres sanguinaires. La chasse peut alors commencer.

 

Acteurs principaux

 

Scott Valentine: Col. Rance Higgins/ Janet Gunn: Dr Hogges/ Rick Dean: Polchek/ Anthony Peck: Gen. Pete Mercer/ Rodger Halston: Sanders/ Terri J. Vaughn: B.T. Coolidge…

carnosaur305
 

Critique

 

Film produit par le pape du “petit budget”, Roger Corman et réalisé par Jonathan Winfrey, Carnosaur 3 est un petit «  monster movie » sympathique nous contant la sanglante mission confiée à un groupe de soldats d’élite qui consiste à récupérer des gros reptiles génétiquement modifiés qui se sont échappés d’un convoi militaire lors d’une attaque terroriste.

carnosaur306

Côté scénario, c’est le vide absolu. (Lire ce qui suit avec l’accent bruxellois) C’est un film que même bourré et lobotomisé par une overdose de téléréalité tu comprendras.

Les acteurs jouent comme des pieds. Comment vous expliquer ? Disons…. Prenons le pire des épisodes de Mc Gyver, et bien c’est encore pire.

Ils déclament leur texte sans émotions, sur jouent et prennent des têtes d’ahuris à tous les plans. De plus les dialogues sont ridicules au possible. Des petites perles de médiocrité.

 carnosaur307

Pour l’instant, Carnosaur 3 remplit bien son cahier des charges : réalisation naze, scénario naze et jeu des acteurs naze. Voyons le reste.

 

Souvent pour compenser le manque de moyens dans ce genre de film, un subterfuge liquide est utilisé : le sang. Ca coule et ça gicle. Carnosaur 3 ne déroge pas à la règle. Quoiqu il ne faille pas s’attendre non plus à un torrent gore.

 

Venons-en à l’action. Superbes cascades, effets pyrotechniques à couper le souffle. Avouez que vous y avez cru une seconde.

Carnosaur 3 comporte certes de l’action, mais comment vous la décrire ? Disons…. Prenons le pire des épisodes de Mc Gyver, et bien c’est encore pire.

Passons les SFX ultra kitch rendant les monstres du métrage aussi inoffensifs que des jouets pour bébé.

 carnosaur 3 2

Le lecteur attentif se dira alors : «  Mais pourquoi avoir qualifié ce métrage de petit «  monster movie » sympathique ? »

Bien simplement parce que premièrement, on ressent une envie du réalisateur de faire plaisir au public et ce, malgré les moyens mis à sa disposition. Deuxièmement, certains effets de montages lors des attaques des monstres pallient efficacement l’absence d’S.F.X. C’est à peu près tout.

 

Bref Carnosaur 3 est un nanar qui sera apprécié par les « nanarophiles ». Les autres pourront essayer mais alors sans garantie.

Killg 

Cote générale : 5/20

 

Cote Nanar : 15/20

 

Bande Annonce

 

 

 

 

Commentaires

:D Excellent article !!!
Traité avec beaucoup d'humour et de professionnalisme ;)
J'adore...
Par contre, je ne pense pas essayer de voir ce film.
Ca me rappelle un peu "A Sound of Thunder"

Écrit par : TOM | 10/08/2008

bravo bien ficelé, et il faut de temps en temps, mettre le doigt sur les nanars aussi....

Il existe de nombreux sites avec des chroniques uniquement ciblées nanars, daube, navets et compagnie.

Et je vois que le compteur s'anime un peu plus. Courage. Patiece est le maître-mot...

Écrit par : MichCiné | 12/08/2008

une petite surprise chez MichCiné....ceci devrait aire avancer le schmilblic chez toi je suppose. Et encore un grand merci. mais comme tu le soulignes fort à propos. j'ai un blog touffu et parfois à force d'avoir des tonnes de news sous la main, je poste dans la précipitation soit en me trompant, soit en faisant des fautes de frappe...Souvent cela ne porte pas à conséquence, mais pour ce qui des dates.....cela ne peut pas arriver. Merci.

Écrit par : MichCiné | 13/08/2008

Vu d'Ici, ça l'air moins effrayant que s'en à l'air! Foudrait que je le voit un jour.

Écrit par : Oli | 30/09/2010

Les commentaires sont fermés.