23/07/2008

Severance


Severance


severance 1

 

Résumé 

 

Les employés d’une société de vente d’armes se rendent à un week-end sportif en Europe de l’Est organisé par leur entreprise.

Sur place, ils seront les proies de soldats locaux. Ils devront alors tout faire pour survivre.

 

Acteurs principaux 

 

Laura Harris: Maggie/ Danny Dyer: Steve/ Judith Victor: Nadia…

severance 2
 

Critique

 

Le réalisateur de Severance, Christopher Smith, est un des maillons du renouveau du cinéma britannique (voir critique sur The Cottage). En seulement deux films (l’excellent Creep et le film dont on parle ici), Smith a pu démontrer ses talents de cinéaste.

Mêlant, comme le veut la tradition anglaise, humour et horreur, Severance est un survival atypique. Tout d’abord par le choix des personnages principaux : des trentenaires employés de bureau. Ensuite par le choix des assaillants : des soldats chtarbés.

 severance 3

Severance mêle avec bonheur un second degré « so british » à une violence parfois bien gore (décapitation, jambes sectionnées etc.). Smith manie habilement son métrage et emmène le spectateur dans ses délires.

Les interactions entre les personnages sont souvent truculentes et les effets de suspense, bien rendus. On sursaute et on rigole.

 

Seuls petits défauts du film : des longueurs et des personnages parfois un peu trop caricaturaux.

 

Bref, un film à voir pour passer du bon moment.

 

Killg

 severance 4

Cote : 14/20

 

Bande annonce :

 

 

 

 

Commentaires

tout à fait d'accord sur le Ch'Tis. un film banal, dont je ne comprends toujours pas l'engouement. mais avec l'énorme pub faite sur toutes les chaînes de télévisions françaises, où ne voyait plus que la bande à Boon, pas étonnant. Moi, je vais t'avouer que je ne l'ai même pas encore vu. Du reste, à part quelques films, le cinéma français et moi. On ne fait pas bon ménage. J'ai aimé par contre "La Môme" et "Il y a longtemps que je t'aime" Bonne journée et bon week-end.

Écrit par : MichCiné | 25/07/2008

Question de goût, question de Ch'tis "Bienvenue chez les Ch’tis"… Mmmmh, c’est vrai qu’un engouement presque "apocalyptique" peut nuire à un film… C’est sans doute pour cette raison que je n’ai jamais accroché sur le "Titanic" (beaucoup trop de bla’bla’ et de pommades passés dessus) ; je ne l’ai même pas vu en entier &, pour ce que j’en ai vu, j’ai trouvé que le travail de Cameron (exception des effets spéciaux fatalement) était un pâle remake du film en noir et blanc (des années ???) sur la catastrophe.

Par contre, les "Ch’tis", j’ai eu le plaisir de le découvrir en avant-première (avant une promotion excessive) & il m’a vraiment comblé :D

Écrit par : TOM | 31/07/2008

Le ciné' de Smith Oui bon, en attendant… Super "Severance". Il m’a franchement mieux plu que le film précédent de Smith ("Creep") : beaucoup trop Gore à mon goût mais c’est vrai diablement prenant :D

Écrit par : TOM | 31/07/2008

Les commentaires sont fermés.