18/07/2008

A L'Intérieur

A L’Intérieur


a l'intérieur 1

 

Acteurs principaux

 

Béatrice Dalle : La femme/ Alysson Paradis : Sarah

 

Résumé

 

Seule et enceinte, Sarah passe le réveillon de Noël chez elle. Cette nuit là, une femme vient se présenter chez elle, prête à tout pour lui arracher l’enfant qu’elle porte en elle.

 

a l'intérieur 2

Critique

 

Réalisé par Alexandre Bustillo et Julien Maury, A L’Intérieur est un film extrême qui scotche le spectateur à son divan, du début à la fin.

 a l'intérieur 3

Les deux réalisateurs n’y vont pas par quatre chemins et nous proposent un cinéma brut de décoffrage sans concessions à l’instar du Haute Tension d’Alexandre Aja. Rien n’est épargné au spectateur, et les gerbes de sang coulent à flot.

Un vrai cinéma jouissif pour les amateurs.

Bustillo et Maury maîtrisent leur média, ce qui est rare pour un premier film : rythme soutenu, réalisation léchée, effets spéciaux (gores) bien faits et acteurs dirigés parfaitement.

Alysson Paradis (la sœur de l’autre) joue admirablement les victimes face à une assaillante de choix, Béatrice Dalle, qui s’est faite rare au cinéma.

 a l'intérieur 4

Un des points faibles du film est son scénario faiblard avec un twist final prévisible dès le début du métrage.

 

Enfin un film de genre français qui ose aller jusqu’au bout. La nouvelle génération de réalisateurs hexagonaux est prometteuse.


a l'intérieur 5

A quand un bon film de genre belgo belge ?

 

Bref, un film à voir mais à ne pas mettre devant n’importe quels yeux.

 Killga l'intérieur 6

Cote : 15/20

 

Bande annonce :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Je trouve ton film génial Alysson et je t'aime plus que tout je t'ai déja laissé des messages sur ton forum et ton adresse email.bisou et continu comme ca!tu joue super bien!je t'aimee!!!(c moi barbara)

Écrit par : Minette91 | 26/06/2009

Les commentaires sont fermés.