13/07/2008

The Descent

The Descent

18446284

Résumé : En plein milieu du massif des Appalaches, six femmes se donnent rendez-vous pour une expédition spéléologique. Soudain un éboulement bloque le chemin du retour. Alors qu’elles tentent de trouver une autre issue, elles réalisent qu’elles ne sont pas seules.

 Acteurs principaux :  Shauna Macdonald : Sarah/Natalie Jakson Mendoza : Juno /Alex Reid : Beth /Saskia Mulder : Rebecca /Myanna Buring : Sam /Nora Jane Noone: Holly

18446298

Critique:  

 

 

Après son sympathique Dog Soldier, Neil Marshall met la barre plus haut pour son deuxième film en réalisant une ode au survival movie. Film claustrophobique intégrant tous les ingrédients du « film de survie » sont présents : lieu inconnu et hostile (ici des grottes), personnages traqués et chasseurs increvables.

 

18446295

Neil Marshall emballe son métrage de manière virtuose. Le réalisateur a choisi, comme personnages principaux, six femmes aux caractères bien trempés et joués par des actrices talentueuses, ce qui est rare dans ce genre de films qui prennent généralement la gente féminine comme de la simple chaire fraîche, du gibier offert à des tueurs lubriques. Dans The Descent, les femmes sont fortes se défendant becs et ongles pour leur survie.

 

18446297

Le lieu d’action du film est quant à lui aussi original : des cavernes spéléologiques. Neil Marshall, est arrivé à rendre son métrage suffocant en filmant des passages impraticables et étroits que doivent empruntés les personnages pour échapper à leurs assaillants. Le spectateur ressent cette oppression, ce qui rajoute de la force au métrage.Enfin, avoir choisi des êtres adaptés totalement au milieu souterrain comme prédateurs permet à Marshall d’embarquer le spectateur dans une véritable descente aux enfers en nous les dévoilant petit à petit. Les « Crawlers »agissent en bandes et traques nos 6 femmes prises au piège de manière efficace.  

 

18446292

 

The Descent est un film que j’ai eu la chance de découvrir au BIFFF 2006. Le film a scotché les spectateurs et s’est terminé par une standing ovation. Bref je le conseille tout le monde.

Killg

 

Cote : 19/20

Bande annonce :

http://movies.virginmedia.com/player/default.asp?url=/film/fid4332/trailers/trid1745/wm/bb.asx&filmid=4332&trid=1745&partner=virgin&sec=trl&psec= 

Site officiel :

http://www.thedescentfilm.com/  

Commentaires

;-) Bien d'accord avec vous !

Écrit par : TOM | 13/07/2008

MON AVIS LE FILM FAIT SURTOUT SAUTER MAIS C4EST UN PEU DECEVANT IL Y A MIEUX SA C 'EST SUR MAIS IL Y AVAIT ASSEZ POUR FLIPPER

Écrit par : LILIANE | 02/03/2009

Les commentaires sont fermés.