08/07/2008

Halloween 2007

Halloween 2007

18802987
 

L’industrie cinématographique hollywoodienne en perte d’inspiration, nous propose depuis quelques années des remakes de films des 70’s tels que Massacre A La Tronçonneuse, La Colline A Des Yeux ou encore La Dernière Maison Sur La Gauche (en préparation) pour les plus connus.

Halloween, remake du film culte de John Carpenter sorti en 1978, fait donc partie de cette mouvance cinématographique de récupération.

 

Ce fut à Rob Zombie, talentueux réalisateur de House Of 1000 Corpses et de The Devil’S Rejects, que les pontes de Dimension Film confièrent la périlleuse tâche de mettre en boîte le remake de l’œuvre de « Big John » (John Carpenter).

 

 

Halloween nous conte l’histoire du célèbre Michael Myers, qui durant une enfance difficile montre des penchants pour la violance.

Le soir d’halloween, il tue son beau père et sa grande sœur. Envoyé dans un asile, il est suivi par le Dr Loomis qui essaye tant bien que mal de le guérir, mais petit à petit, le jeune Myers se mure dans le mutisme.

Après 15 ans de détention, Myers, devenu une « armoire à glace » arrive à s’échapper  de l’asile et à rejoindre la petite ville d’Haddonfild, lieu de son enfance, pour retrouver sa petite sœur Laurie Strode.

18802985

 

Halloween version 2007 se démarque de la version originale de par le traitement du personnage de Michael Myers. Là où John Carpenter faisait de Myers un boogeyman sans sentiments (il représentait le mal absolu), Rob Zombie préfère lui conférer un côté humain.

Et c’est bien là que réside la force du métrage. Divisé en deux parties (l’enfance de Michael Myers et la traque de Laurie Straude), le film de Rob Zombie tente dans sa première partie de donner une explication à la folie de Myers s’attardant à dépeindre l’enfance difficile du personnage. Myers n’est donc plus une sorte d’entité surhumaine mais bien un humain en souffrance. La deuxième partie du métrage, un peu plus faiblarde, entre dans le moule du simple slasher.

 

18919812_w434_h_q80

 

Halloween remplit son cahier des charges niveau violence montrée à l’écran. Rob Zombie, maître en la matière, met en images des scènes qui font mal.

 Qui dit Rob Zombie, dit acteurs mythiques de séries B : Malcolm Mcdowell (Dr Loomis),  Brad Dourif  (le Sheriff), William Forsythe (le beau-père de Myers), Danny Trejo (un gardien de l’asile) etc.S’ajoute à ce mega casting la non moins sexy Sheri Moon Zombie (mère de Myers) et les deux acteurs jouant Myers : Daeg Faerch (Myers jeune) et Tyler Mane.   

Halloween est donc un remake à voir absolument.

Killg

 


18802981_w434_h_q80 

 

 

Cote: 16/20

Bande annonce:

Commentaires

J'adore Rob Zombie !Excellent remake (même si je suis contre les remakes,je dois m'incliner ^^)Sheri Moon Zombie et Bill Mozeley sont excellent,Rob Zombie nous a fait revivre le mythe de Michael Myers !Un grand film d'horreur à voir absolument!

Misery

Écrit par : cristaline05 | 22/09/2008

j'ai vu l'extrait c'été attirant mais ca glace le sang

Écrit par : LILIANE | 02/03/2009

ohlala j'aime trop dr house c'est pas possible

Écrit par : dr house en streaming | 19/08/2010

Je suis ravis d'être tomber sur ce blog, je trouve qu'il est super bien documenté et les articles sont très choutte.

Écrit par : 2ememain | 11/01/2012

Les commentaires sont fermés.