03/07/2008

I Am A Legend( Je Suis Une Légende)

I Am A Legend (Je Suis Une Légende)

iamalegend1

Robert Neville seul survivant d’une épidémie causée par un virus génétiquement modifié, se bat pour survivre dans un New York totalement déserté et infesté d’humains malades qui ont muté en monstres vampiriques.

Film post-apocalyptique dont la thématique a été maintes fois abordée au cinéma, I Am A Legend ne tire pas son épingle du jeu.Point d’originalité donc pour un film qui manque de hargne.

 

i_am_legend_ver4

 

Le réalisateur Francis Lawrence, commence son métrage en nous montrant New York désert, envahit par la végétation et quelques animaux sauvages. D’entrée de jeu, I Am A Legend, perd en crédibilité tant les décors sur digitalisés paraissent faux et improbables. De plus Lawrence a oublié de mettre en image des indices montrant une population qui essaye de survivre tant bien que mal. Tout le monde n’a pas la maestria d’un Danny Boyle qui nous montre Londres dépeuplé dans  28 Jours Plus Tard. 

Hormis l’aspect visuel du film, I Am A Legend souffre d’un rythme assez lent ce qui annihile tout suspense.

 

Les monstres totalement digitalisés font faux, ce qui enlève encore un peu plus de la crédibilité au métrage.

  

Enfin, n’oublions pas le discours faussement politique du métrage avec ses nombreuses allusions au 11 septembre (l’épidémie a commencé le 9/11, l’expression  « ground zero » est utilisée de nombreuses fois) qui alourdissent un peu plus le film.

 

i_am_legend

 

 

Un énorme point positif tout de même. L’interprétation de Will Smith est irréprochable.

 

Un film que je déconseille donc sauf si vous êtes fan de Will Smith.

 

Killg

 

i-am-legend

Cote: 5/20

Bandes annonces
http://www.moviecentre.net/upcomingmovies/trailer/movie_i...

Commentaires

Enfin quelqu'un qui est d'accord sur mon avis pour ce film :) ... Je ne l'ai franchement pas aimé ...
Merci :P
Seb

Écrit par : Seb DV | 07/07/2008

I Am A Legend l ne risque pas de faire ombrage au chef d'oeuvre de Richard Matheson ( 3ème adaptation du livre )ni au film de Boris Sagal mais ca reste un bon film! Les scènes de New York dévasté par l'épidémie sont magnifiques et très impressionnantes! Un travail visuel hallucinant! J'étais fascinée par la vison apocalytique qui s'offrait devant moi! Will Smith est assez convaincant et quelque peu émouvant,notamment dans sa relation touchante qu'il a avec sa chienne !Il arrive à nous nous faire ressentir sa solitude qui lui pèse ainsi que ses peurs lorsque le soleil se couche!
Le point négatif est la mauvaise qualité des effets spéciaux,mais quelle deception énorme vis à vis des "victimes mutantes du fléau" ,complétement défoncés aux hormones et tous créés par image de synthèse !Ils plombent d'un coup tout l'esthétisme du film! Mais ou sont les bonnes vieilles méthodes,les mutants de Charlton Heston avaient une dimension tout autre !
Reste la situation finale bien trop rapide,pompeuse et moraliste!

Écrit par : Misery | 09/07/2008

moi non plus un très mauvais "remake" du film avec Charlton heston, et même si certains trouvent que Smith est bon, je ne suis pas d'accord,
il fait preuve d'un "surjeu" inutile autant que lassant! Seul point positif, M.Y. vide. Une belle réussite visuelle.
Plus près de nous, Will n'est pas près de rehausser son image de marque avec Hancock...Néanmoins, il reste l'acteur le plus bankable aux Etats-Unis....Cordialement.

Écrit par : MichCiné | 28/07/2008

Un navet qui pourrait presque dégouter des super productions plein de tun.
Dès trois adaptations ciné de Matheson, il n'y a pas à dire c'est celle la que j'aime le moins. Je préfère encore celle avec un charlton heston passionné d'arme luttant contre des mutants albinos ridicules.
En plus, la morale religieuse de la fin du film m'a vraiment énervé.

Écrit par : locutus57 | 27/10/2008

Retour au livre !!! Le film est surtout inquiétant d'un point de vue idéologique. Il y a un article ici pour en discuter. On aimerait beaucoup en débattre.

http://freakosophy.over-blog.com/article-31260966.html

Bonne lecture

F

Écrit par : Fr | 11/05/2009

Les commentaires sont fermés.